mardi 21 février 2017

CR Porté-Puymorens 18/02/17



Bon ben on n’était pas les seuls à avoir flairé le bon coup, y’avait un peu de monde, le parking était plein, et c’est vrai qu’avec des télésièges et/ou tir-culs dernier cri (de 1972 environ), ça coinçait un peu ! Heureusement une nana de la station offrait des bonbons dans la queue pour faire passer le temps !! Et puis, il faisait beau, très beau même sans un pet de vent… sans que la température n’augmente trop. Côté neige, y’avait ce qu’il faut et de bonne qualité sur les parties nord, un peu lourdes sur les parties ayant vu le soleil. Globalement, c’était une bonne journée même si le sentiment de certains dans le bus c’était quand même que la station est petite et que ça passe limite à la journée, mais pas plus… et que qqs remontées modernisées ne seraient pas du luxe ! Mais le paysage est quand même magnifique (vu du haut du Pic de l’Estanyol… après 30min de montée à pieds) :


 A noter qu’on n’était que 44 au final, Y.Bardout et J.Gauby s’étant désistés, et que Faur file des contremarques qu’il faut aller échanger et non pas directement des forfaits, heureusement qu’on était en avance le matin (8h40 au parking), ce qui n’était pas le cas le soir, malgré la déviation d’Ax, ça merdait dès les Cabannes et ensuite avant le tunnel de Foix, on n’était chez THAV que vers 19H45 !

PS : En complément, ma vision perso de cette station et de la journée : EX-CEP-TION-NEL !! La station est sur 2 niveaux, et entre ces 2 niveaux, pleins de couloirs, tous bien orientés et assez engagés (plus de 35° et plus ou moins étroits) qu’on atteint par gravité, presque impossible de faire toutes les variantes… en plus, en marchant un peu, que ce soit le Pic de l’Estanyol ou le Pic de la Mine réservent des runs bien cools. Donc pour le freeride, y’a pas photo, c’est la Mecque, c’est énormissime  !!

Sincères Salutations / Yours sincerely.
Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire