mardi 7 février 2017

CR du séjour de ski aux 2 alpes du 28 janvier au 04 février 2017



Concernant les voyages A/R en BUS, je n’ai pas relevé de problèmes particuliers à l’aller mais par contre au retour, il faut noter quelques complications suite aux personnes qui n’ont pas repris la même place qu’à l’aller dans le bus, cela a généré du mécontentement.. De plus, toujours pour le retour, il y a eu un problème de surplus de bagages avec des sacs jusque dans les WC du sol au plafond. Bonjour le mal au ventre pour ceux qui ont des problèmes de prostate. On se rend bien compte-là de l’importance du chauffeur qui s’est occupé du chargement à l‘aller mais pas au retour, me semble-t-il.
L’hébergement était bien, même s’il faisait si chaud parfois dans certaines chambres qu’il faille laisser les fenêtres entre-ouvertes,
Un local à chaussure très bien équipé ( réchauffeurs, bancs ..) et un local à ski avec des supports adaptés (ski et Snow) et bien commodes. Un espace « bien être »  avec tout ce qu’il faut, sauf la partie Hammam qui était en panne depuis plusieurs semaines.
Passons aux choses qui fâchent, avec une nourriture trop salé, trop cuite, insipide, et de consistance aléatoire … J’oubliais l’apéro aux châtaignes servi avec la fondue, un vague vin blanc allongé à l’eau de prière « Notre père …, faites un miracle avec cet apéro » ..
Et des problèmes de fusibles qui sautent sur la partie « crêpes et grille-pain » . Enfin bref, la totale.
Heureusement le bar était presque parfait, il ne manquait que le feu de cheminée. Or côté chaleur, Ludivine la serveuse allait se charger de faire monter la température, avec son sourire et tout le reste de ses attraits des plus généreux.
Je ne sais, si c’est parce qu’elle portait des bottes en poil de bête, mais j’ai pu voir certains animaux les deux papattes sur le comptoir la fixant amoureusement. Ils se reconnaitront.
Alors, côté neige maintenant, là c’est une IMMENSE déception. Herbe et cailloux en hors-piste, carrelage sur les pistes. Jamais je n’ai vu si peu de neige dans les Alpes à cette saison. Heureusement le glacier des 2 Alpes et la piste du signal ont quelque peu sauver la semaine.
Je finirai en beauté ce CR avec les quelques privilégiés qui ont eu la chance de pouvoir admirer « sous le soleil », le superbe glacier de La GRAVE avec la MEIJE qui vous en met plein la vue :



 Hervé HERRERA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire