lundi 4 décembre 2017

CR sortie SKI ALPIN à BAQUEIRA le 3/12/2017



Ca faisait un peu bizarre de se lever à 5h du mat en ce dimanche matin, pas facile de se réhabituer (d’habitude, on se couche à cette heure-là)! Mais tout le monde est à l’heure, y compris les 2 personnes en plus (i.e. par rapport à l’appel bus, on y reviendra). Après un trajet sans encombres au milieu d’un paysage rapidement blanc, on est le 1er bus au parking, et comme prévu, ça pique, un froid sec, avec un grand soleil. Le chauffeur part en courant chercher les forfaits pendant qu’on s’équipe et que Jorg fait des photos, Faur ne les ayant en effet pas encore reçus, les forfaits, pas les photos ! Il est vite de retour avec les forfaits, enfin pas tous parce qu’une information erronée lui avait été donnée… François et MAP en sont pour aller chercher 2 forfaits de plus, sur le compte de Faur, faudra bien vérifier que c’est le cas !!
Après, ben bizarrement, la neige, très froide, colle énormément, ça ne glisse pas… et ça caille sec, avec un petit vent pas très fort mais sympathique, la température ressentie doit être entre -15 et -20°C. Il fait grand bleu ! En dehors, certains endroits sont sympas, et on laisse qqs traces, ça a quand même été soufflé et il y a qqs pièges… on dézingue quand même qqs lignes, mais ça touche au fond, soit des cailloux, soit la couche précédente (d’il y a 2 semaines) bien glacée.
Au plus chaud de la journée, il fait -7°C en haut, ça finit par se bâcher vers 16h, pas grave, on en a plein les pattes !! On part donc avec un quart d’heure d’avance, et bien qu’on mette notre meilleur technicien sur le coup (Deutsch qualität), impossible de faire marcher la vidéo, tant pis, certains picolent, les autres dorment, on arrive à TAV à 19h15 grâce à la conduite douce mais efficace de Fernando !
Une bien bonne journée donc, pour bien démarrer la saison !!

PS : Retour d’expérience global : il faut que l’organisateur de la sortie soit le seul à tout gérer, il peut ensuite demander de l’aide mais il faut que ça vienne de lui qui est le seul qui a toutes les billes. Par exemple, ne jamais accepter de personnes supplémentaires sans demander au responsable de la sortie, idem, ne pas interférer avec le chauffeur (forfaits ou autres)…. Risque de confusion, comme hier J J !

Sincères Salutations / Yours sincerely.
Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire