lundi 18 décembre 2017

CR du WE SKI ALPIN à SOLDEU les 16 et 17 Décembre 2017

Après un départ un tout petit peu retardé, le temps de récupérer les pas trop réveillés partis chez TAV, on arrive au Pas sous la neige, la route est limite mais le bus passe sans problème à côté des mecs qui chainent.
Il y a bcp de vent, c'est dommage, il en était tombé un bon 20cm... Malheureusement, comme c'est souvent le cas par là bas, la neige a été pas mal transportée ! 
Le temps alterne entre soleil et neige, la liaison avec le reste du domaine étant fermée (tjrs le vent), on reste côté Grau Roig/Pas...
Y'a qqs trucs à faire, on passe donc une bonne journée, et après les qqs achats "nécessaires" on est à l'hôtel vers 17h30, non sans avoir dégusté qqs cookies dans le bus. 
L'hôtel est chouette, l'apéro sans souci, et le repas nickel, malgré une tentative sournoise de nous priver de vino tinto. 
Le réveil pique un peu, surtout que dehors, ça souffle encore plus (ce qu'on ne pensait pas possible). Décision est prise, de façon collégiale (par la chef toute seule) de raccourcir la journée à 15h, et une fois en haut, ben ça souffle plus trop et y'a pas mal de sapins à côtoyer : y'a encore 20 de fraîche, c'est super sympa, malgré le froid. Le temps est d'abord dégagé puis ça se bâche... et on repart sous les pizzas, la route est compliquée, on roule à 20km/h derrière les bagnoles chaînées jusqu'à très bas... On s'en sort quand même, le plus dur étant de retrouver ses affaires dans la soute, c'est un joyeux bordel, partir en WE shopping /ski avec un bus archi plein, c'est bon pour les comptes mais c'est chaud ! 
En tout cas, encore une sortie bien réussie ! 
Petit mot de ma part en plus du beau CR de Bruno :
à l’hôtel avant l’apéro  le moment détente à la piscine , sauna , hammam très appréciable .
et bien sûr encore des bâtons et un bonnet laissé dans la soute , malgré les consignes au retour ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire