lundi 18 décembre 2017

CR de la sortie à GrandValira Samedi 16 Décembre 2017

On a ressenti l’envie pressante de se dégourdir les jambes ce Samedi, puisque moi-même j’étais sur le parking à 6h00, et il y avait déjà 3 voitures, dont Hervé et Serge qui sont en effet souvent les premiers arrivés.

Du coup on est parti avant l’heure, 6h25 avec les 27 participants chaud patate.

On roule tout à fait normalement jusqu’à Ax.

Puis comme prévu, la neige est tombée pendant la nuit et il fait très froid, donc la route est recouverte de neige gelée jusqu’au Pas.

On montera tout doucement, pour arriver un peu avant 9h15.

Comme il est tombé pendant la nuit, et que la température est négative, on ne pouvait pas trouver mieux pour skier (Photos disponibles auprès de Joerg).

D’autant plus qu’il n’y a pas grand monde, seuls les inconditionnels sont de sortie ce week-end en l’absence du grand bleu.

Seul bémol, les liaisons entre les domaines ne sont pas toutes ouvertes, et ça devient pénible de découvrir en arrivant qu’on ne peut pas profiter de tout le domaine.

Comme il n’est pas prévu de réchauffement dans la journée, mais au contraire une dégradation du temps qui se manifestera bien à partir de 16h, nous prévoyons, exceptionnellement de partir à 16h30.

Du coup, malgré une descente prudente et ralentie par quelques voitures, nous arrivons à THAV avant 19H.

Il faut dire que nous avons passé la douane comme une lettre à la poste, et que la circulation à partir d’AX était très fluide, puisque très peu de skieurs étaient de sortie dans les stations Ariégeoises.

On peut remercier Joerg pour les photos, mais aussi pour le film (Zootopie) qui a bien plu aux enfants et aux adultes qui ne dormaient pas.

François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire