lundi 24 février 2020

CR Granvalira 22/02/20


A croire que les gens sont en manque de neige actuellement, on était 69 prévus pour partir en ce samedi matin qui s’annonçait ensoleillé … après un désistement, et un pb de réveil, c’est à 6h30 pétantes qu’on part donc à 67 dans un bus énorme, le plus grand qui existe, plus proche du train que du bus d’ailleurs (71 places). On passe juste avant que ça ne se complique (à 9h30, il y avait parait-il plus de 8kms de bouchons avant la douane pour monter !!), et on arrive donc à 8h45 au Pas.
Comme prévu, c’est grand beau, et chose rare en ces lieux, pas de vent ! Il fait un peu frais au départ mais on sent que ça ne va pas durer. La neige est typique d’une fin Avril ( !!!!), qqs zones Nord qui restent à l’ombre sont agréables, sinon heureusement que les ratracks sont passés… mais malgré ça, à noter la présence de bonnes grosses plaques de glaces, ici ou là, mieux vaut rester vigilant. Le soleil étant très chaud, la neige se transforme assez vite, et dans l’après-midi, en Sud-Ouest, on sort en neige décaillée, et c’est assez agréable.
Au niveau des gens, y’avait pas mal de monde, avec un peu d’attente à qqs TS stratégiques, mais rien de bien méchant.
Tout le monde a eu le temps de faire qqs courses, et comme on est partis pile poil à l’heure, et que la douane nous a épargnés, on était à TAV à 19h30, juste au même moment que les français en finissaient avec les gallois à Cardiff.
Voilou, un journée de balade sympathique, en ski de printemps… pas si mal pour un fin Avril !!


Bruno GAGNOU
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire