lundi 18 mars 2019

CR WE Luz - 16 & 17 Mars 2019



Alors, un week-end ski bien organisé, c'est quand la personne qui se retrouve responsable de l'affaire n'a absolument rien fait, mais que tout a été géré superbement à l'avance et donc qu'au final tout se passe bien ! Si on rajoute en plus le facteur météo, alors c'est parfait.
On démarre donc samedi à l'aube avec 10 minutes de retard après avoir attendu 2 personnes qui ne sont jamais venues, et qui, et ça c'est moins cool, n'ont donné aucune nouvelle (pas la moitié d'un demi SMS pour s'excuser ou quoique ce soit). On arrive vers 10h moins le quart à la station, le parking est blindé, et comme prévu, il fait un soleil magnifique.


La journée se passe super bien malgré un pic d'affluence un peu chiant en fin de matinée avec énormément de gnols (qu'est-ce qui s'est passé, on a franchi la frontière ou quoi ??). La neige est printanière, après enquête il n'est absolument rien tombé de la semaine (comme on voit sur la photo ci-dessus)... Et ça va commencer à devenir problématique, il faudrait vraiment qu'il en retombe un peu. Heureusement, en choisissant judicieusement en fonction de l'orientation, on arrive à faire du bon ski, voire du très bon... Et du coup, tout le monde est ravi quand on redescend vers 17h15.
Arrivés à l'hôtel, on récupère les clés en moins d'une minute, et on se retrouve quasi instantanément au bar pour mater la superbe remontada des écossais faces aux anglais... D'autres vont aux thermes, et on bouffe tous ensemble après un bon apéro : bouffe toujours très généreuse en quantité, en plus, c'est bon!
Après qqs Diplomatico et un gros dodo, on décolle à 8h15 le lendemain matin avec un peu d'appréhension, il fait tout gris. Le gars de l'hôtel nous vend du rêve sur le temps, on n'y croit pas vraiment. Et on avait raison, au parking en haut (bcp plus vide pour le coup) on y voit que dalle, on est en plein dans le nuage. Putain d'hôtelier ! (certains envisagent un commando pour aller le crever !). Malgré tout, on est dans les 1ers à prendre le télésiège, pas super motivés, et soudain, à mi pente, boum, tout réapparaît, on est au-dessus de la mer de nuage ! Il avait raison en fait (on annule le commando, abort mission!). Là, c'est magique, ça prend des photos de partout, on n'en revient pas tellement c'est beau.


On passe donc le reste de la journée à jouer avec cette mer de nuage qui monte et qui descend ; au-dessus, c’est chouette, en-dessous, on voit pas grand-chose !... et ce qui était prévu depuis jeudi (encore une fois les modèles GFS étaient bons) finit par arriver, et ça se met à grésiller voire pleuvoir en début d’aprem. Comme on l’avait anticipé, on se barre un peu après 15h après en avoir bien profité… du coup, on est chez TAS vers 18h, ça fait un peu moins speed pour un dimanche soir, tout le monde est content !
Et donc, surtout un grand merci à Chantal qui a tout organisé, et qui n’a même pas pu en profiter !!

PS : Pour mémoire, faut 3 bonnes heures pour faire Toulouse – la station de Luz… et une bonne grosse demi-heure pour faire le village de Luz-Saint-Sauveur à la station en bus.

Sincères Salutations / Yours sincerely,
Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire