lundi 11 mars 2019

CR Baqueira le dimanche 10/03/19



La décision de sortir un dimanche, ce qui bien sûr, nous prive de la messe, avait fait débat : il va pleuvoir, la neige ne va pas être bonne… Comme souvent dans ces affaires-là, il faut monter, et voir ! Et bien on a vu : un grand ciel bleu, pas un pet de vent, et une neige, qu’on pourrait qualifier de « neige de printemps » très bien travaillée par nos amis ibériques.
Conditions idéales donc pour les 26 personnes qui avaient zappé la grasse mat’ : un départ à l’heure, un bus un peu pourri (pas tout jeune en tout cas) et aucun bouchon pour une arrivée au parking sur zone à 9h moins 10 ! Pas grand monde sur la station, ni aux remontées, ni sur les pistes. La neige un peu dure le matin, mais pas glacée se transformera petit à petit, pour devenir, après 15h, ce que ceux qui skient avec moins de 100mm au patin, appellent de la soupe ! Et justement vers 15h30, exactement comme le prévoyaient les modèles GFS (de jeudi), les nuages d’altitude se transforment en nuages bas, le haut se couvre progressivement, mais on gardera une très bonne visibilité jusqu’à la fin, et aucune précipitation.
A noter pour ceux qui n’y étaient pas encore retournés cette année une nouvelle remontée (des pioches) en dessous du Pic de Baciver, avec une superbe piste pour rejoindre le domaine, au milieu des sapins et des rochers, très ludiques. Ce spot, connu de ceux qui font du ski de rando, est une tuerie avec un peu de neige fraîche. Ci-dessous la vue sur le haut de Baqueira de là-bas :



Sinon, départ à l’heure, et arrivée chez THAV à 19h20, RAS !!

Encore une très belle journée de ski, quoi !! J J

Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire