mardi 13 mars 2018

CR de la sortie SKI à AX ce Samedi 10 Mars 2018



Côté pratique, AX c’est bien.

On se lève ½ heure plus tard que d’habitude, on arrive à 8h45 au parking de Bonascre au pied des pistes, et à 9h on est sur les pistes, en pleine forme.

Idem le soir, le bus nous attend au pied des pistes, on part à 17h, et on est sur le parking de THAV avant 19h. (Pas plus de 5 minutes de retenue à Tarascon !).

On a même pas vu passer le retour, surtout qu’on s’est passé un film d’1h30 qui s’est terminé une fois proche de Toulouse.

Côté ski, il y a peu de monde. Merci à la météo qui annonçait du vent et un temps pas terrible. Du coup les skieurs potentiels ont dû venir le Dimanche qui s’annonçait meilleur.

Et bien nous on a eu du soleil quasiment toute la journée, et on n’a senti du vent qu’une fois en haut du Rébenty, et encore, pas à chaque fois.

Côté neige, il y en avait partout, mais comme il faisait chaud et qu’il avait plu pendant la nuit, ça collait un peu.

Du coup le pistes très pentus n’effrayaient plus personne, puisque ce frein naturel en rendait la descente moins rapide et donc moins impressionnante.

On a visité le nouveau télésiège (SAVIS 2) et la nouvelle piste tracée dans ce qui était autrefois une forêt sauvage.

Bravo pour l’investissement !

Il ne va pas plus vite que le Savis presque quinquagénaire, car l’arrivée a été mal conçue, et même en arrivant lentement, les skieurs assis sur la gauche de la banquette se font rattraper et pousser lorsqu’elle tourne.

Même prévenus, certains skieurs finissent par terre.

Voilà pour cette journée que les 23 participants ont pris plaisir à passer ensemble.

C’était peut-être la dernière pour certains.

Ils auront fini la saison sur une sortie très agréable.

François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire