mercredi 28 février 2018

CR sortie ski BAQUEIRA du Samedi 24 Février 2018

Nous sommes 57 dans un bus de 63 places, enfin plutôt 63 demies places, tellement je me sens à l'étroit. Au total , nous serons 59 car 2 personnes nous attendent à baqueira pour récupérer  leur forfait.  Le record de la saison si je ne m'abuse. Est-ce le signe d'une journée exceptionnelle ?

Le bus part à l'heure et roule à bonne allure mais à partir de Vielha, nous sommes bloqué par une file de voitures qui nous precede au ralenti depuis baqueira ! Nous arriverons avec 45 mn de retard sur le parking terminal mais la bonne surprise c'est le ciel bleu sans nuage et la température des plus clémente qui nous y attend.

Tout autour de nous, c'est blanc,  les pistes sont gavées de neige et les télésièges gavés de monde. Heureusement les files pour personnes seules nous permettent de réduire le temps d'attente. Je n'ai jamais vu autant de monde ici et rarement autant de neige. Décidément,  c'est la journée des records.
La neige à l'ombre est fantastique et bien qu'un peu trop trafollee elle fera l'objet tout au long de la journee d'une quete avide rendu parfois difficile  par la presence d'une neige transformée et crouteuse des qu'elle aura vu le soleil.
Dommage, car cela aurait été parfait.

Parfait ! C'est par contre le cas du self de baqueira qui nous offre un menu du tonnerre avec beaucoup de choix pour 17,50 euros. En plus  la vue depuis la terrasse est magnifique. L'Aneto se montre dans toute sa splendeur et y tient une place privilégiée.  Ce restaurant d'altitude mérite bien qu'on fasse un peu sa publicité. Un vrai coup de coeur.

On aurait aimé rester plus longtemps mais le temps passe si vite et le Rendez-vous au bus est fixé à 16H30. Enfin, pas pour tous, car Jean-louis et Arnaud ont décidé que le rendez-vous serait à 17H00, du coup 55 personnes doivent attendre ces messieurs pres d'une demi-heure. Inutile de dire que cela a fait grincer quelques dents. Jean-louis,  si tu m'entends. ..

Pour conclure, on est arrivé un jour trop tard, pour faire de cette journée,  une journée d'exception mais ce fut quand même une journée GRANDIOSE !

Hervé H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire