dimanche 11 février 2018

CR Guzet 10/02/18 (fallait y être !!)

Je suis rassuré, il y a une justice ! Mon dernier CR, c'était la lose totale (non journée à Ordino), celui-là pourrait se résumer en un mot : gavage !

Après être partis 5 minutes en retard, on attendait les Mycon (qui ne sont jamais venus, voir le PS1 ci-dessous), le bus roule bien jusqu'à ce qu'on atteigne le fond de l'Ariège, cet endroit qui d'après les anciens correspond à la fin du monde, et quand on voit la route ci-dessous, on se dit effectivement que c'est un peu "isolé"!


Photo avant Aulus, on n'avait même pas commencé à monter !








Heureusement il y a personne pour se mettre en travers et le bus parvient à monter sans chainer, on arrive au col de Latrape à 9h pile poil, et on s'y arrête !

 

En effet, le chauffeur nous ayant  donné les forfaits (PS2) et ayant vérifié à la fois que certains pouvaient louer et que tout le monde pourrait prendre le seul tir-cul présent, décision avait été prise de rester là, très bon choix !


Pour ce qui est de la journée, que dire, à part qu'il y avait de la poudre partout (un bon 20 voire 30 par endroits), pas tracée, et la visi est passée au cours de la journée de bonne à excellente ! Il faisait assez froid, en témoignent les pylônes du Freychet:



La neige est donc restée trop bonne partout, dans les arbres, sur les pistes, en dehors, partout !











Pour rentrer le soir, pas difficile de trouver le bus, et on skie jusqu'à environ 1 mètre des soutes !
C’est ce qu’on appelle le retour au bus « skis aux pieds » !! J

Retour sans histoire (ni film) sur une route en bien meilleure état, tout le monde était ravi dans le bus de ne pas avoir raté cette journée quasi parfaite (le quasi, c'est à cause du vent de la veille qui avait un peu plaqué la poudre par endroits). Mais c’était clairement une journée à ne pas rater… et on a bien eu raison d’y aller le samedi et pas le dimanche, ceux qui sont montés le dimanche ont dû pleurer en voyant nos traces !!!

PS1 : les Mycon étaient marqués comme "à confirmer" dans l'appel bus, il aurait était courtois de m'avertir de leur non venue... François, je te laisse gérer !
PS2 : contrairement à l'info qu'on avait eu, Faur nous a bien fourni les forfaits dans le bus, ce qui est une très bonne chose, mais faudrait comprendre pourquoi on a eu cette mauvaise info !

Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire