lundi 29 janvier 2018

CR du WE Pal-Arinsal presqu'Ordino-Arcalis du 20-21/01/18



NDLR : ce CR a été écrit dans le bus, une forme de thérapie pour ne pas me jeter sous les roues du dit  bus !

Comme on le savait avant de partir, la météo s'annonçait moisie, on était loin de penser au niveau de chienlit qu'on allait atteindre ! Un chat noir s'est immiscé dans le WE et pas qu'un peu !

Après un départ et un trajet sans histoire (comme quoi, c'est possible), la matinée se passe sous la pluie/neige et le vent avec un rdv à Arinsal pour manger gratos.

Chat noir#1 : en raison du vent, la liaison Arinsal-Pal est sur courant alternatif, c'est la guerre pour revenir vers Pal (où est le bus), certains parviennent à passer, d'autres non et prennent une navette, c'est un joyeux bordel et je ne sais pas par quel miracle tout le monde est au bus dans les temps.

Entre temps, on a fait du ski sous la pluie, le soleil, le vent, la neige, ça collait aux pieds mais bon c'était quand même joli :

C’est beau, mais c’est con, qui dit arc-en-ciel, dit pluie !!!!



Chat noir#2 : tout le monde est à l'heure pour le super buffet (si si, ce n'est pas ironique, ce sera même le seul bon point du WE !),  enfin presque tout le monde parce que 15 personnes restent bloqués dans l'ascenseur 20 minutes, tout ça pour une sombre histoire poids, de régimes non respectés et de limitation des personnes coincés au niveau arithmétique (oui, 15, c'est plus grandd que 13...)
La soirée se termine autour d'un rhum vieux pour se remettre !

Dimanche matin, on finit par partir à 9h10 de l'hôtel, ce qui en dit long sur la motivation des gens sous des trombes de pluie, il fait 6°C à 1300m, c'est pas gagné !

Chat noir #3 : presque arrivés à la station, on apprend que celle-ci est fermée et n'ouvrira pas. Il fait un vent de folie, ceci explique cela. C'est niqué, on ne skiera pas ce jour, vu la pluie, on ose penser que c'est presque une bonne nouvelle, la suite nous contredira.

Chat noir #4 : le demi-tour avec un bus de 63 places sur un parking totalement recouvert de glace et légèrement en pente, c'est rock n'roll : on sort les chaînes (pour 10m) et après qqs glissades tout en "contrôle", on finit par remettre le train sur les rails, et dans le bon sens !
S'en suit un conciliabule où chacun y va de son idée : des 63 propositions, on retient finalement de rentrer à Toulouse, mais, on est quand même dans un bus du TIS ski alpin, non sans s'arrêter au Pas de la Case faire 1h30 de courses...

Chat noir #5 : au moment de repartir du Pas, on apprend que suite à une coulée de boue, la route est bloquée à Mérens, il nous faut passer par … Perpignan !!
A ce stade, on s'est quand même demandé pourquoi un tel acharnement et l'idée de sacrifier qqn nous a traversé l'esprit...

Si on rajoute les pauses obligatoires du chauffeur, on finit par arriver à TAS à presque 19h, soit presque 10h depuis le départ de l'hôtel, pas mal, on aurait mis moins de temps de Val D'Isère !
Bilan du WE : c'était super chouette, on a vu la mer (voir photo ci-dessous, surprenant pour un WE ski)


Le buffet était génial et la météo parfaite... mais je ne veux plus jamais entendre parler de ce p... de chat noir de b... de m...!
Heureusement, Chantal a su garder le moral jusqu'au bout J … et le chauffeur a su rester zen (je pense quand même qu’il a bien dormi dimanche soir !!!).


D'ailleurs, nul doute qu'elle aura à cœur de  compléter ce CR totalement subjectif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire