dimanche 4 décembre 2016

CR de la Sortie SKI à GRANDVALIRA (Pas de la Case) ce Samedi 3 Décembre 2016

La sortie collective ayant été annulée faute de participants, nous covoiturons, Philippe et moi, et arrivons au guichet de la station à 9h10. Benjamin, Cécile et Pierre nous rejoignent rapidement. On attends les éventuels retardataires, la famille GIRARD et Clément DE SEZE, qui n'ont pas annoncé de désistement à cette sortie et sont donc susceptibles de venir. Après trois bons quarts d’heure d’attente, il est plus que temps de se diriger vers les caisses. Au guichet, une mauvaise surprise nous attend, « NO, NO, no aceptamos … cheque bank ».
Après un bon quart d'heure de vaine transaction et l'attitude psychorigide des guichetiers, on se décide à payer "one by one" par carte bleue. La deuxième mauvaise surprise, l'annonce du prix : 47 roros.  EXHORBITANT !! .. On n’a pas le choix et on paye !
La seule bonne chose à cette caisse a été le physique avantageux de la caissière qui a fait craquer Benjamin, ce dernier ne voulant plus sortir du devant du guichet. En y regardant de plus près, je constate que le garçon a du goût, mais il n’est plus l’heure d’un second « one by one » J
Ce début d’idylle  attendra donc, il est 10 heures et à défaut de tâter de la guichetière,  il est plus que temps d’aller tâter de la neige.
Bonne surprise, malgré le manque de neige les pistes sont superbes. Sevré de ski depuis au moins un siècle, on dévale la pente à tombeaux ouverts. Que c‘est bon !!!!!!
Philippe, dans cet élan d’inconsciente exubérance, nous amène sur une piste débouchant à une impasse, le hors-piste est alors  inévitable.
Notre mono, de l’ESF de TIGNES quand même, oui, oui, celui avec le blouson rouge en fait les frais. Un de ses skis déclenche et il s’aplatit au sol comme une bouse. MDR.
Le temps, qu’il  se relève, Cécile, Benjamin et Pierre ont disparu. Nous continuons notre route jusqu’à El TARTER avant de revenir sur le PAS DE LA CASE ou une bonne tartiflette au roquefort pour l’un, aux cèpes pour l’autre, clôturera en beauté cette trop courte matinée. L’après-midi, même programme,  même glisse, carving, carving et encore carving.  C’est très bien mais je fini par me lasser et je craque un peu sur la fin, me risquant  à faire quelques bosses en hors-piste. Autre ski, autre technique, autre plaisir. Philippe commence à fatiguer, et d’un commun accord on clos cette surprenante journée par une virée chez Patrick. Une célébrité dans la principauté d‘Andorre, les connaisseurs  sauront  de quoi je parle.

PS:Concernant le règlement des forfaits, un REX s’avère indispensable, ainsi que la formulation d’un protocole de remboursement TIS.

A la prochaine

RV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire