dimanche 11 décembre 2016

Compte Rendu de la Sortie SKI à BAQUEIRA le 10 décembre 2016

Pour la 2ème sortie TIS de la saison, tout s’est super bien passé : on est donc parti à 23 (H.Caron s’étant désisté à temps), dans un bus 59 places (autant dire que même si y’avait ni couchette ni hôtesse, on a bien ronqué !!) conduit par le sympathique Pascal. Personne sur la route, du coup, on est au parking à 8h45, avec une superbe vue sur les pistes :




Les frères Bogdanoff avaient dû avoir un empêchement !! Au-dessus de 1800, ça le fait quand même, entre les plaques de terre, le plus chiant, c’est les petits cailloux remués par les dameuses, impossible de lâcher les chevaux, faut slalomer entre ces cailloux toute la journée. Niveau temps, il fait chaud, voire même très chaud en début d’aprem, donc il vaut mieux avoir des skis un peu larges pour apprécier la neige transformée. Sinon, y’a pas un chat, ibérique ou pas, bien que seulement la moitié du domaine soit ouvert, y’a moyen de moyenner, même en dehors en neige transformée en marchant un peu !!
Alors comme on était en Espagne, y’en a qui ont voulu préparer des tapas au jamón avec les skis de leurs enfants aux carres visiblement un peu trop affutées… résultat : une belle entaille dans la fesse de 15cm et plus d’une dizaine de points de suture ! Le trajet retour, malgré le film, fût long pour lui !!... d’ailleurs, en parlant du film, Narnia, on y entrevoit une petite fille faire apparaître la neige avec une formule magique, si qqn pouvait récupérer ladite formule, je suis prêt à payer cher.

Bref, une bien bonne 2ème journée, et pas de soucis pour les semelles qui ont un peu chargées, les semelles, ça se refait !!

PS : JL, faudra encore bien re-préciser à Christian Faur qu’on part à 17h, point. C’est chiant à chaque fois d’avoir à négocier, même si Pascal est super sympa, si on pouvait s’éviter cette discussion à chaque fois, ce serait mieux !!

Sincères Salutations / Yours sincerely.
Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire