lundi 2 mars 2015

CR Ax 28/02/15 (Bruno GAGNOU)



Alors là, y’a plein de choses à raconter !
 Déjà que malgré le départ décalé, y’en a quand même qui se font attendre, donc on part un tout petit peu après l’horaire, à 52 au lieu de 53…mais attendre, ce fût un peu le thème général de la journée !! 
On arrive quand même à Ax à 8h40, pour s’entendre dire qu’on ne peut pas monter, la route étant interdite au plus de 3,5T, mode panique, le bus nous dépose au niveau du départ des œufs, et va se garer sur le parking au-dessus de l’église… et là, on insiste plus que lourdement au micro pour dire que ça va être la merde aux œufs pour descendre et que ça prend du temps pour marcher jusqu’au bus, etc… et qu’il faut prendre ses précautions…
Malgré tout ça, on est sur le TSD en haut à 9h06, il fait soleil, et encore un peu frisquette… sur les sapins, y’a 25/30cm de poudre fraiche, c’est bon signe !
 Par contre (décidément, ça nous poursuit !!!), presque tout est fermé, déjà qu’il n’y a pas grand-chose, ça complique un peu, une nouvelle fois, le salut est dans les sapins, faut aimer jouer les sangliers, la neige est excellente. 
Par contre rapidement, ça bouchonne aux remontées, ça devient même sérieusement la merde avec des délais de 30 à 45 minutes par exemple en bas de la Tute !!
 Le ciel se voile un peu mais c’est quand même très bien, les équipes de la station prennent leur temps pour ouvrir les trucs ou faire péter les avalanches, on se demande vraiment pourquoi on paye les forfaits si cher… le domaine de Campels n’ouvrira pas de la journée, et pour y aller, fallait pas que les pisteurs vous voient !! Comme prévu, ça se couvre pas mal vers 15h, et il fait assez chaud, la neige devient bien lourde, il est temps de penser à rentrer (et oui, on se rappelle ce qui a été dit dans le bus).
Vu l’attente pour descendre, fallait être dans la queue en haut à 16h05 pour arriver au bus juste avant 17h… et évidemment, certains n’ont pas anticipé, et nous devons les attendre jusqu’à 17h40, ça gronde dans le bus, les gens ayant arrêté à 15h30 pour éviter tout pb ne comprenant pas que d’autres n’aient pas tenu compte des consignes.

Au final, Ax, y’a vraiment du monde, et ça gâche quand même le plaisir, même quand y’a plein de trucs à faire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire