dimanche 8 février 2015

Guzet, Samedi 7 février 2015...Pas la peine d'aller dans les Alpes (Gérard FOUREUR)

Choix difficile, St Lary ou Guzet? Finalement, au deuxième tour, Guzet est sorti vainqueur.

Départ donc à 6H30 précises, avec 46 participant(e)s. [ inscrits 47, mais 2 défections et 1 inscrit de dernière minute = 46. Voir avec François pour le détail ].
Pas de problème sur la route.; la montée sur Guzet est encore un peu enneigée de la veille, mais le bus passe, avec précaution et sans chaines.
Nous arrivons à 8H45, dans un brouillard bien dense et inquiétant. Le chauffeur de Faur part à la billeterie pour récupérer les forfaits, pendant que nous nous équipons.

Bonne surprise, le haut de la station est complètement dégagé et bien ensoleillé. Petit à petit toute la station se dévoile.
Du soleil et pratiquement pas de vent toute la journée. (je n'ai pas regardé la température, probablement proche de zéro...)
La neige est superbe, encore une bonne couche tombée ces derniers jours, qui reste moelleuse toute la journée. A peine un peu transformée sur le versant très exposé au soleil.
Risque avalanche 4/5 mais au cours de la journée la sécurité a re-évalué à 3/5.

Pour parfaire cette journée, très peu de monde malgré le début des vacances. (Il parait que Guzet est peu fréquentée en général...)
Nous profitons d'un assez vaste domaine bien enneigé et non travaillé. Le paradis.

Départ de la station à 17H00, arrivée à Thales à 19H15.

Et voiçi quelques (9) photos.

https://picasaweb.google.com/papigege31/Guzet7022015?authkey=Gv1sRgCNDH8OfRrI3s2AE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire