lundi 20 janvier 2014

Sortie du 18 Janvier 2014 : BAQUEIRA ( par Bruno GAGNOU )

Départ de TAV pile poil à l’heure, au complet, un peu in extremis pour notre allemand préféré, son portail refusant de coopérer ! On arrive comme d’hab exactement à l’heure au parking, en ayant constaté sur la route les dégâts des inondations de Juin, vraiment impressionnant !
Première impression, trompeuse, y’a du soleil et surtout beaucoup de vent, énormément de vent… le thermomètre en haut du Mirador annonce -6°C mais avec le fameux windchill factor, on doit être vraiment bas, parce que, franchement, ça caille ! La neige n’est pas extraordinaire mais bien travaillée sur les pistes. Tout ça dure environ jusqu’à fin de matinée, puis c’est l’apocalypse, il se met à tomber des pizzas, un peu à l’horizontal au début, le temps que le vent baisse un peu. La température est remontée, les flocons sont vraiment épais, il va tomber environ 15cm en 2/3 heures, ce qui a pour conséquence : qu’on n’y voit plus grand-chose, qu’il faut être bien équipé pour pas être trempé, et que c’est quand même super bien sur toute la partie du bas à côté des sapins, la fin d’aprem se fait donc sur une bonne et très agréable couche de neige très fraiche !
On repart à 16h46, un rapide stop chez Boya, puis à Martes pour changement de chauffeur, on est à TAV vers 19h40, RAS à part une paire de pompes oubliée, que Jorg a récupérée, probablement pour taper sur son portail !!!
Bon, c’’était pas la meilleure journée de l’année, mais comme disent les vrais de vrai « mieux vaut une mauvaise journée de ski que pas de ski du tout », et c’était pas mauvais, on s’est quand même amusés.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’entre hier et aujourd’hui, y’a une petite couche sympathique toute neuve !!

Sincères Salutations / Yours sincerely.
Bruno GAGNOU
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire