dimanche 12 janvier 2014

CR de la sortie Ski Alpin du Samedi 11 Janvier 2013 à Piau-Engaly

Par Bruno GAGNOU: 
C’est un léger crachin qui nous accueille au petit matin, le bus arrive à 6h15, à l’initiative du chauffeur, alors qu’on lui avait dit sur sa feuille de route d’arriver à 6h30 ( !!??)… on se met en place et on attend un peu, il manque une personne, on part vers 6h36 sans ladite personne, Serge Burbail qui a dû avoir un pb de réveil ! On arrive au parking à Piau avec 1 minute d’avance sur l’horaire !!
Tout le monde est un peu inquiet, on a vu au passage la situation à St-Lary, y’a plus un gramme de neige… mais sur Piau, ça va, c’est pas l’orgie, mais ça skie, sans pouvoir sortir, on voit bien qu’il a plu jusqu’en haut du pic ! Côté ciel, c’est alternance de nuages et d’éclaircies, c’est pas si mal et on voit le relief ! Ça restera comme ça toute la journée, et vu la douceur ambiante, ça finit par se transformer vers 14h30 (et ouhai, fallait être patient !!), et à partir de ce moment-là, il devient autorisé de sortir, et c’est même sympa !
On redécolle à 16h56, le chauffeur nous gratifie de 2 actions d’éclat : dans la descente, il double un autre bus qui se trainait en lui faisant l’intérieur, applaudissement général, et arrivée sur la rocade, il oublie la sortie, lancé qu’il était, d’où un petit détour par la Cépière !! Rien d’oublié dans le haut du bus mais 3 paires de chaussures restent, 2 d’entre elles sont identifiées (les miennes !!!... pas habitué à vérifier les autres, j’ai zappé les miennes !!), la 3ième faudra voir !

En résumé, un journée pas si mauvaise que ça, et maintenant y’a plus qu’à espérer que ça va tomber épais semaine prochaine !!

Par Gérard  FOUREUR:
Départ à 6H35 avec 33 passagers, après avoir attendu en vain un retardataire qui finalement ne s'est pas présenté.
Faur nous a fourni un super bus tout neuf, avec un espacement "classe affaire" pour les jambes. (et un chauffeur convivial)
Arrivée sans encombre pour l'ouverture des remontées. On se gare au parking P1, le parking "journée" (voitures et bus).
Et on apprend que, vu le peu d'affluence à la station, on peut se garer au P5, qui est plus près de la station.
On se retrouvera donc au P5 à partir de 16H45 pour un départ à17H.
Le bus affiche la température : 7°C. La météo annonce 3°C.....
En passant à St Lary, on a pu constater un fort manque de neige...
Le ciel est un peu gris, mais on voit que ça commence à se dégager. On apercevra même timidement le soleil vers 9H30.
Malheureusement un "flux du Sud" apporte des nuages gris et noirs en altitude. Pas de soleil donc, mais bonne visibilité, pas de vent, pas de pluie, pas de flocons.
La neige est un peu dure le matin, mais la plupart des pistes ont été travaillées, ce n'est pas mauvais. Hors piste, c'est du béton et de la tôle.
Il y a un déficit d'enneigement mais l'épaisseur reste très correcte sur les pistes, et même à coté. On est en face Nord...
Vers 14H, la neige s'est ramollie, sans tourner à la soupe, et ça restera agréable jusqu'à la fin. En hors piste c'est devenu très fréquentable.
Très peu de skieurs sur les pentes, neige très acceptable, temps moyen mais mieux que prévu. Pas d'accident, pas de blessés.
Départ de la station à 17H pétantes. Arrivée à Thalès vers 19H30 (après un petit détour par la Cépière,le chauffeur ayant oublié de prendre la sortie de la voie rapide.)

En résumé: une bonne journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire