CR ASSEMBLEE GENERALE TIS SKI Du mardi 6 novembre 2018
Renouvellement
du bureau
Objectifs
2018/2019
ADJOINTS : actifs dans la section en plus du bureau
En présence d’un très petit groupe de membres
du bureau sur le site de Thales Alenia Space
Limbour Chantal
Gagnou Bruno
Teske Jörg
Vedrunes françois
Lafosse Sylvain
Florit Christophe
Herrera Hervé
Fonvieille
Dominique
Lesbarreres Jean
Louis
Bilan moral de la saison 2017/2018
Le
nombre d’adhérents à la section est de :
313 en 2018 avec 294 internes et 19 extérieurs
270 en 2017
294 en 2016
300 en 2015
255 en 2014
276 en 2013
260 en 2012
300
en 2011
351 en 2010
Nous avons effectué 14 sorties journée (samedi
ou dimanche) ,
4 week-end et une
semaine dans les Alpes (Flaine) avec une subvention sur les forfaits pour les
internes comprise dans notre budget. Mais vu le bon enneigement de la saison
2017/2018 et le nombre croissant des inscrits, nous avons besoin d’une rallonge
de budget de 1200 euros pour proposer 2 sorties journée en décembre.
Merci à tous les
bénévoles pour leur implication (permanences, réservations, organisations,
etc.…). Sans tout ce monde il n’y aurait plus de section.
La section est
toujours à la recherche de bénévoles, afin de partager les tâches de
l’organisation des sorties.
Merci
aux adhérents de THAV de vous rapprocher du bureau, afin d’aider pour les
inscriptions aux sorties le jeudi.
Le nouveau site
de Labège Lafosse Sylvain et Jean Louis
Couturier
assureront la
permanence .
Merci aux
personnes volontaires de vous rapprocher d’eux
pour les aider dans cette tâche
Chez THAV
il manque des volontaires. N’hésitez pas
à nous rejoindre pour assurer l’avenir de la section et la dynamiser .
Le bilan moral a
été voté à l’unanimité.
Bilan financier de l’année 2018
Budget alloué pour 20178: 20858 €
Budget restant pour le dernier trimestre :
405 €
*Ce
qui nous oblige à faire une demande de rallonge de 1200 € au
TIS afin de proposer 2 sorties en décembre 2018 si l’enneigement le permet.
Budget demandé pour 2019 : 22060 €
Nouveau BUREAU élu à l’unanimité:
Président : Limbour Chantal
Vice-président :
Gagnou Bruno
Président
adjoint :Teske Jôrg
Trésorier : Vedrunes
François
Suppléant :Fonvieille
Dominique
Secrétaire: Lesbarreres
Jean-Louis
Suppléant :
Herrera Hervé
Lafosse Sylvain ( inscriptions à Labège)
Couturier Jean Louis( inscriptions à Labège)
Leroy Yves ( inscriptions à TAS)
Florit
Christophe (semaine dans les Alpes)
Merci
à toutes ces personnes volontaires pour leur aide.
Nous prévoyons ,si l’enneigement le
permet et si pas de problème d’hébergement , 3 ou 4 weekends :
- 15
/16 décembre 2018 (Baqueira ou Granvalira)* annulé
- 19/20
janvier 2019 (Luz Ardiden)* reporté au 16/17
mars
- 9/10
mars (autres dates à prévoir)
Une semaine dans les Alpes (à Tignes en demi-pension)
du 26 janvier au 02 février 2019 est organisée par Christophe Florit (55 inscrits)
A
chaque sortie, journée, weekend et semaine.
- Récupérer
rapidement les paiements soit aux permanences, soit dans le bus .
- Faire
les fiches recettes/dépenses pour le TIS à donner au permanences
Action décidée lors de l’AG
- Demande
de rallonge pour finir l’année 2018 (demande faite) *
- Envisager
de faire les inscriptions via une boite aux lettres déposée au CE
- Etre
vigilant par rapport aux inscriptions TIS (timbres et certificats médicaux à
jour)
- Envisager
de prendre une assurance annulation pour les weekends (la saison dernière nous
avons eu un weekend un peu catastrophique car une station était fermée le dimanche
par cause de mauvais temps) et le retour a été très compliqué.
Objectifs de l’année 2018/2019
La trésorerie :
Les remises des chèques seront assurées par les
personnes qui gèrent la permanence sur chaque site, pas de changement par
rapport à l’an dernier.
Comme
l’année dernière, il est demandé à l’organisateur de faire un compte rendu de
la sortie. Une mise à jour du fichier des participants, des paiements dans le bus,
et des éventuels incidents, accidents.
Tarifs
à titre indicatif, à réviser suivant les devis du transport et des
forfaits :
TARIF
SKI TIS
|
|
Famille
3
|
Famille
4
|
Famille
5
|
Extérieur
|
MOURTIS
|
|
|
|
|
|
VAL
LOURON
|
|
|
|
|
|
GUZET
|
23 €
|
58 €
|
76 €
|
93 €
|
35 €
|
ST
LARY Basse Saison*
|
23 €
|
58 €
|
76 €
|
93 €
|
35 €
|
PEYRAGUDES
|
25 €
|
62 €
|
80 €
|
99 €
|
37 €
|
SUPER
|
25 €
|
62 €
|
80 €
|
99 €
|
37 €
|
AX 3
DOMAINES
|
26 €
|
64 €
|
83 €
|
103 €
|
39 €
|
ST
LARY Haute Saison
|
26 €
|
64 €
|
84 €
|
103 €
|
39 €
|
PIAU
|
27 €
|
67 €
|
87 €
|
107 €
|
40 €
|
LUZ
|
27 €
|
68 €
|
88 €
|
108 €
|
41 €
|
GRAND
VALIRA
|
28 €
|
71 €
|
92 €
|
113 €
|
42 €
|
BAQUEIRA
Basse Saison*
|
30 €
|
74 €
|
96 €
|
119 €
|
45 €
|
CAUTERETS
|
|
|
|
|
|
BAREGE
/ LA MONGIE
|
32 €
|
79 €
|
103 €
|
126 €
|
47 €
|
32 €
|
80 €
|
105 €
|
129 €
|
48 €
|
|
GRAND
TOURMALET
|
36 €
|
91 €
|
118 €
|
145 €
|
54 €
|
Un devis clair par
destination mais aussi par taille de bus a été demandé aux transporteurs. Il
devra obligatoirement prendre en compte le repas du chauffeur
La section ne peut
pas vendre les cartes du TIS. Il faut
donc que lors des inscriptions aux sorties, les participants aient déjà leur
carte TIS et leur timbre
IMPORTANT:
toute adhésion à la section (vente de timbre ski alpin) nécessite un certificat
médical de non contre-indication à la pratique du ski alpin ou « des
activités de montagne » de moins
d’1 an.
La gestion des certificats médicaux ne sera
pas assurée aux permanences , les adhérents doivent uploader leur certificat
sur le site du TIS . Ces certificats seront ensuite validés par la section en
dehors des permanences.
Il est donc important que le fichier
d’inscription soit mis à jour juste avant les permanences du jeudi pour être sûr
d’avoir le statut des cartes TIS + certificats.
Le personnel TAV et TAS ainsi
que leur conjoint, enfants, les retraités restent prioritaires sur les
inscriptions en cas de surbooking.
Pour les extérieurs :
Pas de participation financière du TIS sur les frais de sorties.
Journée découverte :
Possibilité de faire une sortie sans cotisation à la
section ski, mais alors au prix extérieur.
Toute
personne n’ayant pas sa carte à jour avec le timbre se verra refuser
l’inscription aux sorties.
Les sorties :
Les
inscriptions se font le jeudi midi sur les 3 sites (chez
TAV salle arc en ciel) chez TAS dans l’enceinte du CE (au comptoir Golf)
et sur le site de Labège.
Pas
d’inscription hors permanence :
l’inscription des retardataires reste à la discrétion de l’organisateur. Mais
la réservation des forfaits est faite le jeudi après-midi.
Pas d’arrêt pour prendre des participants sur le
chemin de la station.
Les sorties
hebdomadaires pour la journée, départ bus de chez TAV (en fonction de
la météo et des disponibilités de chacun) = responsable le bureau. Pour des questions d’accessibilité du bus, les RDV se feront
sur le parking du gymnase.
Elles pourront
aussi vous être proposées suivant la météo le dimanche
Attention,
la section ne peut pas prendre la responsabilité d’encadrer des enfants mineurs
non accompagnés d’un majeur membre de sa famille. En effet aucun bénévole n’a
d’habilitation auprès des organismes officiels (type BAFA ….)
Afin
de rester dans le budget, les sorties ne se feront uniquement si les bus
sont correctement remplis pour les amortir.
Si peu d’inscrit, nous
pourrons compléter les bus avec d’autres
sociétés.
C’est un arrangement que nous
propose le transporteur Faur qui nous a déjà fait profiter de cette
possibilité.
Cela demande juste un peu plus
de rigueur pour le rangement du matériel lors de la dépose des participants.
Ce site est
amené à être enrichi par le bureau, mais
aussi par vos remarques et suggestions.
Merci à Hervé Herrera de continuer à le
faire vivre.
Pour
les prévisions météo, il
a été décidé de ne plus s’abonner, les données disponibles gratuitement
permettant de se faire une bonne idée des prévisions .
A noter que, pour améliorer la visibilité par l’ensemble du personnel
(et pas seulement les déjà inscrits), les écrans de diffusion du CE seront utilisés
pour annoncer les sorties. Dès la destination choisie, l’information devra être
envoyée au CE (afin de s’assurer que ceci est bien pris en compte pour
diffusion entre midi et 14h le mercredi, il faudra se décider à 11h dernier
délai).
De même, la newsletter mensuelle du CE sera utilisée pour faire passer
des messages sur la section.
Les numéros nécessaires
en cas d’accidents :
Pour Thales Services :
sociétaire
MACIF n°1476497
Tél. : 01
53 56 57 58
Pour Thales Avionics :
sociétaire
MACIF n°3108449
Tél.
assistance : 08 00 75 75 75
Pour Thales Alénia Space :
sociétaire MACIF n°2746434
Tél.
assistance : 08 00 75 75 75
*quelques modifications à ce CR
(mise à
jour le 07 janvier 2019)
Suite au manque de neige :
- pas de sortie journée , ni de weekend
effectués en fin d’année 2018 (donc la demande de rallonge de 1000 euros qui
nous avait été accordé par le bureau n’est plus d’actualité)
- le weekend prévu à Luz Ardiden le 19/20
janvier 2019 est reporté au 16/17 mars 2019 (cause absence de neige)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire