lundi 9 avril 2018

CR WE Boi Taull 07 & 08 Avril 2018



Alors, comment résumer ce WE ? Je rappelle que le but était de découvrir la station de Boi Taüll par un beau WE d'avril...
Pour la partie découverte, ben on a pu skier un tiers du domaine max, et pour la partie météo, ben difficile de faire pire, dans la droite lignée de cette saison !! Ça a commencé à notre arrivée, une fois tous équipés, on s'aperçoit que rien ne tourne ! Après enquête, il s'agit d'une "tempête électrique" (traduction pour le moins douteuse du catalan vers l'espagnol vers le français, tout ça pour dire "orage"), ça reprend rapidement mais seulement 2 sièges fonctionnent, non plus à cause de la tempesta mais du vent, beaucoup de vent !
Sinon, la neige était marron, et ça c'est pas marrant (désolé pour celle-là), c'est étrange mais ça nous permet de dessiner des traces blanches sur fond marron :


On skie sur le peu qui est dispo jusqu'à 17h, même si à la fin, on a un peu l'impression que Thales a privatisé la station tant nous sommes les seuls à encore s'acharner !

On repart sous des trombes de flotte, après 10 minutes de route, on est à l'hôtel, ça, c'est agréable ! Pas grand chose à dire sur l'hôtel justement, à part une très grosse faute de goût : le bar est fermé et le restera ! Heureusement, nous bravons les éléments (toujours déchaînés) pour faire l'apéro en face ! Sinon, le buffet n'est pas à la hauteur de celui du Tropical, mais bon !

Dimanche matin, il pleut toujours énormément, mais miracle, enfin petit miracle, la limite pluie neige est juste au niveau du bas de la station, à savoir à 2000m ! Jean-Michel, Dieu de la neige a bien travaillé (pour ceux qui ne connaissent pas, voir Bon Appétit Ski, https://www.youtube.com/watch?v=ZbvGotrXFF4). La neige marron est devenue blanche, et on fait maintenant des traces marrons sur fond blanc, l'inverse de la veille, si vous avez suivi !
Par contre, cette neige qui tombe abondamment n'est pas assez froide, ce qui a 2 effets immédiats : ça colle sous les skis, et on est vite trempés ! Un autre effet de bord, c'est qu'il est plus difficile de skier et nous perdons alors notre mascotte, Max, qui se met le tibia en morceaux et malgré le plâtrage, ça continuait à faire mal, on lui souhaite bon courage et un prompt rétablissement.
Pendant ce temps là, il tombait des pizzas de plus en plus grosses, on y voyait vraiment plus rien, et comme skier en mode Gilbert Montagné, ça va 3 secondes, on décide de partir une heure plus tôt. Après un pit stop chez Boya, on est chez TAS avant 19h.
Oui, il faut compter environ 3h15 pour la route !

En résumé, y'a un gros potentiel, c'est pas si loin, il faudra y retourner, c'est sûr !

Sincères Salutations / Yours sincerely,
Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire