lundi 23 janvier 2017

CR Guzet 21/01/17



Après un départ à 29 au lieu de 31 (LAUDE Valentin et Béatrice sont restés au lit), et une route pas du tout dégagée (voir aussi plus bas), on arrive avant l’ouverture à Guzet, Pascal (le chauffeur rapide et sympa) va nous chercher les forfaits, ceux qu’il nous avait filé dans le bus étant vraisemblablement moisis (d’après le patron au téléphone). J’oubliais de préciser que le bus, c’était la grande classe, flambant neuf (à peine mille bornes), avec prise 220V et prises USB à chaque siège !!! Bon, on est quand même dans les 1ers sur le télésiège, et ça s’annonce pas mal, il fait soleil, mais un soleil un peu voilé par des nuages hauts… ça restera comme ça presque toute la journée, ça se bâchera en fin d’aprem, exactement ce qu’ils avaient prévu.
Niveau neige, de façon surprenante, et bien qu’on se soit bien caillés en plaine à Toulouse, et bien toutes les faces sud avaient décaillé et regelé par-dessus, pas très agréable donc en dehors. Heureusement, tout ce qui est nord était resté en excellentes conditions avec une neige incroyablement agréable à skier, sur la piste et en dehors (même s’il ne restait plus grand-chose à tracer, les chacals locaux ayant déjà tout défouraillé !). La partie Freychet, ainsi que Prat Mataou étaient vraiment monstre bons !
Sinon, quand même niveau équipement, c’est pas Val d’Isère !! TSPD (télésièges pas débrayable !!) qui s’arrêtent tout le temps, TK (tir-cul) à débit limité, liaison avec Prat chiante avec une navette « en pause de 3 à 4 » (et je ne plaisante pas !!)… mais on s’en fout, c’est beau :



On repart à 16h54 exactement, la route, dans les parties à l’ombre, est tjrs aussi enneigée, personne n’ayant pris la peine de passer un coup de lame (ce qui aurait pris moins d’un quart d’heure !!!). Chez TAV à 19h pétantes après un film bien marrant, RAS…

Comme dirait qqn qui s’y connait, un bien bonne journée de ski comme on les aime !

Sincères Salutations / Yours sincerely.
Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire