mercredi 24 février 2016

CR sortie ski alpin à Grandvalira Samedi 20 Février 2016

GEGE:
départ à 6H30, pétantes, avec 59/60 (?) personnes, dont xx enfants. Le bus rempli au maximum.
Pas de problème en route, la traversée d'Ax nickel, le goudron est propre jusqu'au Pas. on croise pas mal de véhicules qui redescendent (probablement "fin de vacances").
Distribution des forfaits dans le bus, comme toujours, avec les recommandations d'usage.
Arrivée à 8H45 (+-2), manifestement le temps s'annonce très beau.
Peu de bus sur le parking, nous sommes ravis.

Après, les groupes se forment et s'éparpillent dans les différentes vallées.

La neige est relativement bonne (là, il va y avoir toutes sortes de rectifications, des bonnes et des moins bonnes?), les pistes pas hyper-damées (comme on pouvait le craindre).
En hors piste, la neige est bonne, mais ça manque d'épaisseur, on fréquente le caillou de temps en temps. Manifestement, il manque de la neige....
Vu le temps, soleil radieux, pas de vent, il y a pas mal de monde, sur les pistes et aux terrasses!
Pour les remontées, chapeau aux espagnols et andorrans qui prévoient une file "personne seule", ça permet de passer plus vite et de remplir les sièges.

Vers 15H30, les plus fatigués commencent à refluer vers le bus. A 16H30, la majorité est déjà revenue.
On a même remarqué un certain"  biiiiiip" qui (étonnamment) est arrivé au bus largement en avance...
Mais il faut prévoir aussi le ravitaillement....Nous partirons vers 17H, plus 5 ou 10 minutes.

Personne à la douane...Ca roule bien. Jusqu'à quelques kms d'Ax. Gros bouchon pour traverser, à une vitesse de notaire. On sort d'Ax à 18H35 !
Heureusement on avait deux distractions dans le bus: un film inoubliable (par sa connerie), Fast and Furious 2 (pardon pour les fans...) et le chauffeur qui n'a pas arrêté de blaguer (en plus c'était son anniversaire). il s'est bien défoulé.
Arrivée à Thales en retard sur le planning, mais après une excellente journée.

SAVANN :   
A priori deux personnes inscrites non présentes au départ. Herve CARON avez prévenu la veille cause gastro. Qui était la seconde personne ? A-t-elle une bonne raison ... est ce qu'on garde  sont paiement?
Une personne en plus qui ne c'était pas inscrite (gégé !!!) bien heureusement pour toi qu'il y a eu deux personnes en moins !

=> ATTENTION a FAUR ... car on aurait du être 61 pour un bus de 59 sans l'invité surprise ... soit 62 pour 59, alors attention au personne en plus de dernière minute, ça passera peut être pas la prochaine fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire