dimanche 10 janvier 2016

CR sortie Ski alpin à Piau le 09 Janvier 2016

1ère sortie de l’année, le 9 janvier, et en plus c’était vraiment limite … en terme d’enneigement : petit indice quand on est passés à St Lary en montant, rien, il n’y a rien au Plat d’Adet, c’est tout marron, à mon avis, ça ne skiait pas à St Lary, ou peut-être un peu à Espiaube… en tout cas, Piau était vraiment le seul choix possible, en dessous de 1800, c’est pas blanc du tout, voir photo ci-dessous :
Sinon, on est partis à l’heure pile, finalement à 22 (cf. ci-dessous) avec un bus bien confortable et un chauffeur super sympa, au parking (du haut, c’est dire qu’ils n’attendaient pas grand monde) à 9h moins le quart. Bonne visibilité, c’est un peu couvert le matin mais ça se lève, et il fera assez beau avec cependant un vent assez chiant (vent de foehn d’ailleurs, pas bon signe pour les températures !). Niveau neige, ben comment dire, y’ vraiment 2 parties distinctes : en gros les précipitations de la nuit, c’était de la pluie jusqu’à mi-pente et de la neige au-dessus : donc on commence avec 5/10cm de fraîche en haut, avec pas mal de traces à faire, c’est sympa même si en-dessous, on sait pas tjrs ce qu’il y a, puis à mi pente, c’est la cata, c’est gelé et pas agréable du tout. D’ailleurs, y’en a même qui ont voulu la tester de près, cette glace, et voilà ce que ça donne :
Impressionnant, mais ce n’est que des égratignures, il avait le moral et en rigolait dans le bus !! Vu les conditions et vu aussi que ça se couvre en fin d’aprem, on repart vers 16h45 pour une arrivée sans soucis chez TAV à 19h10… pour beaucoup, c’étaient la 1ère de l’année, et tout le monde paraissait satisfait, ce n’était certes pas des conditions optimales, mais ça aurait pu être bien pire !!! PS Compta : Donc 2 extérieurs découverte en plus, Bruno et Paul CAILLARD (qui nous ont d’ailleurs félicité et remercié pour l’orga), j’ai récupéré tous les paiements dus, par contre je suis à Paris demain et mardi donc je ferai passer mercredi !! PS2 : En cadeau un photo du Soum des Salettes et du pic de Campbeilh, vu du haut de Piau :
Sincères Salutations / Yours sincerely. Bruno GAGNOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire